fabricants de PINCEAUX FINS

Les pinceaux d'art

Les pinceaux fins, ou pinceaux d’art, sont fabriqués à la main. Ils se caractérisent par l’emploi de poils fins, et de fibres qui s’en inspirent, inégalables pour transcrire vos intentions d’artistes.

Plus de mille variétés de pinceaux sont au catalogue des fabricants français.

BULLIER - Pinceaux LEONARD

Le spécialiste du pinceau pour l'art

Spécialiste du pinceau d'art depuis 1779, Bullier fabrique à la main et en France des pinceaux d’art de qualité : les pinceaux Léonard.

Depuis 1779, sept générations se succèdent à Saint-Brieuc pour fabriquer à la main des pinceaux fins de qualité : les pinceaux Léonard, pour les beaux-arts et pour la cosmétique.

Fruit d’un savoir-faire artisanal français et d’une longue tradition brossière, du plus petit eyeliner au plus dense des pinceaux poudre, la fabrication de nos pinceaux n’a pas changé et traverse les générations.

Label Entreprise du Patrimoine Vivant

Max SAUER - Pinceaux RAPHAËL

Fondée à Paris en 1793, l'entreprise Max Sauer a conservé ce même souci de qualité et de transmission intergénérationnelle du savoir-faire en produisant les pinceaux Raphaël.

La tradition, le Savoir-Faire de nos ouvrières transmis de génération en génération et le soin avec lequel nous préparons nos poils fins avant la fabrication sont des gages de qualité à l'utilisation que tout Artiste professionnel ou amateur reconnaît aux pinceaux Raphaël.

Label Entreprise du Patrimoine Vivant

Ce label est attribué par l’État français aux entreprises détentrices d'un patrimoine économique spécifique et d'un savoir-faire rare.  Cette marque de reconnaissance, mise en place pour distinguer des entreprises d’excellence, récompense la haute valeur-ajoutée des fabrications artisanales et industrielles des brossiers ainsi distingués.

La Fédération Française de la Brosserie
11 rue de l'Arsenal
75004 Paris
01 48 87 67 77
accueil@ffbrosserie.com