Les fabricants français de brosses

Brosses industrielles et techniques

Les brosses techniques ou industrielles ont des applications innombrables. Elles sont souvent des parties de machines, indispensables. Elles effectuent des opérations surprenantes, comme transporter, trier, déplisser des tissus ou encore brosser les panneaux photovoltaïques ou enrouler vos croissants.

Pour répondre à vos contraintes, les brosses techniques exigent des solutions créées sur-mesure. Leurs formes, supports et le choix des fibres de garnissage requiert tout le savoir-faire pointu des fabricants suivants :

Les fabricants français

B2M Pafloma

brosses-b2m.com

B2M conçoit et fabrique tous types de brosses sur mesure : brosses plates, cylindriques, écouvillons, goupillons, hérissons, à l'unité ou en série - sans oublier les remises à neuf, pour les industriels et laboratoires.

Brosserie Brenet

www.brenet.fr

La Brosserie Brenet est une société familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de brosses techniques et alimentaires. Créée en Poitou-Charentes pour répondre aux besoins de l’industrie laitière locale, l'agro-alimentaire demeure l’un de ses plus importants secteurs commerciaux.

Labelisé « Entreprise du Patrimoine vivant »

Brosserie Cardot

mfbi.fr

La Brosserie CARDOT - M.F.B.I., a été créée à Paris en 1889 par Ernest CARDOT, arrière grand-père du P.D.G. actuel. Elle demeure aujourd'hui le spécialiste de la brosse industrielle : brosses techniques, ramonage et polissage.

Cardotech

cardotech.com

Issue également de la Brosserie Industrielle Familiale créée par Ernest CARDOT, CARDOTECH est installée en Bourgogne. Dans son usine de 2500m² et avec des lignes de production de brosses spécifiques et innovantes, l"entreprise conçoit et fabrique des brosses techniques et des brosses industrielles spéciales, ou pour tout clients ne trouvant pas de réponse catalogue en France et dans le monde.

Koti Tribollet

www.tribollet.com/fr/index.htm

La société TRIBOLLET est spécialiste de la brosse technique et des produits d’isolation. Leurs brosses trouvent de nombreuses applications : des plus classiques (brossage, dépoussiérage, polissage, guidage, freinage, protection, isolation, transfert, ébavurage...) aux plus inattendues (mécanismes de remontées mécaniques, conditionnement de gélules...).

Marchal

brosseriemarchal.com

Spécialiste de brosses techniques depuis 1960, la Brosserie Marchal conçoit et fabrique à Montreuil tout type de dispositifs de brossage, du plus simple au plus complexe, et réalise du prototype jusqu’à la grande série.

Quillet-La Cocarde

quillet-lacocarde.com

Maison familiale créée en 1919, Quillet-La Cocarde répond avec précision et professionnalisme aux besoins très particuliers de brosses, quel que soit le domaine d’activité. Constructeurs, industriels ou simple utilisateur, Quillet-La Cocarde propose une gamme complète de brosses d’articles et produits à polir : Brosserie technique industrielle, Brosses pour le polissage en bijouterie ou l'art dentaire, Brosses techniques sur plans du prototype à la grande série.

La Fédération Française de la Brosserie
11 rue de l'Arsenal
75004 Paris